top of page

Programme Debbo Alafia Phase 2 « Actions Concertées pour l'Amélioration de la Santé de la Reproduction et de la Promotion des Droits des Femmes et des Filles.»

Avec l’appui technique et financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali, la Phase 1 du Programme Debbo Alafia "Actions Concertées pour l’Amélioration de la Santé de la Reproduction et la Promotion des Droits Reproductifs et Sexuels des Femmes et des Filles" a été exécutée sur la période 2014-2019, et a concerné les régions de Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao-Ménaka.

Dans le but de consolider les acquis du programme, les organisations chapeaux (ASDAP, CAEB, AEN et AMSS) ont sollicité et obtenu le financement de la Phase 2 du programme qui s’étend sur la période Juillet 2020 à Juin 2024. Cette nouvelle phase, en plus de consacrer l’unicité du programme à travers le Consortium Debbo Alafia, s’articulera autour de trois (3) leviers importants : i) la mise à échelle d’approches réussies, ii) les innovations susceptibles de booster l’impact du programme, et iii) la visibilité/communication au niveau national. Le Chef de File de ce consortium est l’ONG ASDAP. Les ONG AEN, ASDAP, CAEB et AMSS jouent le rôle d’organisation Chapeau du Programme respectivement dans les régions de Gao/Ménaka, Ségou, Mopti et Tombouctou.


I.                 IDENTIFICATION DU PROGRAMME

  1. Localisation

38 communes de la région d’intervention de Tombouctou :

Cercle de Tombouctou (4 communes) : Alafia, Bourem Inaly, Lafia, Tombouctou

Cercle de Goundam (9 communes) : Goundam, Tonka, Douékiré, Télé, M’Bouna, Bintagoungou, Issa Béri, Doukouria, Kaneye

Cercle de Diré (13 communes) : Diré, Tenguéréguef, Kondi, Arham, Tindirma, Bourem Sidi Amar, Garbakoira, Dangha, Tienkour, Sareyamou, Binga, Haibongo, Kirchamba.

Cercle de Niafunké (7 communes) : Sobondou, Soumpi, Dianké, Koumaïra, N’Gorkou, Fittouga, Banikane Narhawa.

Cercle de Gourma Rharous (5 communes) : Rharous, Banikane, Séréré, Haribomo, Bambara Maoudé.

  1. Titre

Actions Concertées pour l'Amélioration de la Santé de la Reproduction et de la Promotion des Droits des Femmes et des Filles. « Programme Debbo Alafia Phase 2 »

  1. Budget: 454 949 706 F CFA francs CFA.           

Le Projet en quelques chiffres

30

Equipe du Programme

50

Nbre de communes d'intervention

200

Nbre de personnes cibles

Galerie

bottom of page