top of page

À Goundam (Tombouctou), AMSS en partenariat avec UNICEF, celebre de la Journée Internationale des droits de l'enfant

Le 9 décembre 2023 s'est tenue à #Goundam sur le site des déplacés la célébration de la Journée Internationale des droits de l'enfant (20 novembre) .

« Chaque enfant a le droit fondamental à une enfance sûre, épanouissante et pleine de possibilités. En cette journée spéciale, rappelons-nous l'importance de garantir les droits de chaque enfant, de les protéger, de les éduquer et de leur offrir des opportunités pour qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel.

Au Mali, nous nous engageons à soutenir nos enfants, à investir dans leur éducation, leur santé et leur bien-être. Ils sont la clé de notre avenir, et en leur offrant les meilleures conditions, nous construisons un monde meilleur pour tous» Extrait de l’appel du représentant AMSS .

Cette activité a été initiée par le service local de la femme,de l'enfant et de la famille sous le finacement de l'#UNICEF .

La seance était presidée par le sous prefet de #Tonka en présence de plusieurs personnalités et élus locaux dont Le Maire . A noter aussi la présence de La direction regionale du service local de la femme,de l'enfant et de la famille, Les enfants talibé, Les enfants descolariés, Les enfants #PDI, Les ONG #AMSS /#UNHCR, #IMC, #GARDL, #TDH , #AMSS/DEBO ALAFIA.

Des sketch, interventions des un et d'autres ,temoignages des partenaire sur les droits fondamentaux de l'enfant ont tout au long de cette journée marqué les célébrations.

Joignez-vous à nous pour célébrer et protéger nos enfants, pour leur offrir un avenir prometteur et les encourager à devenir les leaders de demain. Ensemble, faisons entendre leurs voix et agissons pour garantir un monde où chaque enfant peut grandir heureux, en sécurité et avec espoir.



bottom of page