"Tournoi Inter-quartiers" pour le renforcement de la résilience des jeunes à Tombouctou

Dans le cadre du projet « Inclusivité de la gouvernance et de la citoyenneté a la base dans la région de Tombouctou », AMSS en collaboration avec le Conseil Communal des Jeunes de Tombouctou et l’appui des autorités communales de la commune Urbaine de Tombouctou organise, une compétition sportive et culturelle sur la paix, le vivre ensemble et la lutte contre l’extrémisme violent. La dite initiative s’inscrit dans le cadre du projet

« Renforcement de la résilience des jeunes pour leur participation à l’instauration et à la consolidation de la paix », financement de l’Ambassade du Royaume de Danemark au Mali à travers le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement (FAMOC).

Le tournoi dont le coup d’envoi a été donné par le Maire de la Commune Urbaine de Tombouctou et le Coordinateur Régional de l’AMSS s’étendra du 27 Août au 08 Septembre 2022.

Quelles initiatives autres que le football, pouvaient engranger une telle mobilisation. En moyenne 1000 personnes de tous les âges, principalement les jeunes sont invitées au stade municipal de Tombouctou par jour. Un cadre très approprié pour une sensibilisation de masse conduisant au changement de comportements pour l’instauration de la Paix, le vivre ensemble et coudre le tissu social très affecté par de nombreuses années de conflits internes et externes.



Un moment idéal aussi de faire passer les messages d’invitation des jeunes à s’éloigner de l’extrémisme violent et les conflits de quelques natures qu’ils soient.


Ce « Tournoi Inter-quartiers » opposant les 08 quartiers de Tombouctou se jouera en éliminatoires directs, notamment :

- Samedi 27 Août 2022 : Hamabangou contre Badjinde ; (V1)

- Dimanche 28 Août 2022: Sareikeina contre Djingareiber ; (V2)

- Lundi 29 Août 2022: Belle Farandi contre Kabara ; (V3)

- Mardi 30 Août 2022 : Sankoré contre Abaradjou; (V4)


Les demi-finales :

- Samedi 03 Septembre 2022 : V1 contre V2 ;

- Dimanche 04 Septembre 2022: V3 contre V4.


La finale :

Le 8 Septembre 2022



32 vues0 commentaire