top of page

Espace de Dialogue de Diré

Le dialogue citoyen pour la réinsertion et la réconciliation des communautés de Diré a regroupé environs une 60 de personnes venues de toute la commune urbaine de Diré.




Ce dialogue qui a réuni toutes les sensibilités de la commune urbaine de Diré (jeunes, femmes, leaders communautaires, leaders politiques, leaders religieux, les communicateurs, les groupes armés, l´administration, CEC et autres partenaires) a permis de réunir les forces vives de la commune pour échanger autour de la situation de grande tension qui prend toute la ville en haleine, c´est a dire la gestion de la plaine de Saouné et de N´gorfohondou. D´entrée de jeu, les autorités ont rappelé les participants quand á l´occasion qui leur a été offert par le PCP de se pencher sur les conflits qui minent la commune et qui empêche la quiétude des paisibles citoyens. Les autorités ont invité les uns et les autres au respect du thème de la journée et à s´écouter afin de trouver des pistes de solutions aux conflits de la commune de Dire.

En travaux de groupes, les participants ont identifié les différents conflits brulants et grief, proposé des solutions, énumérés les mécanismes de prévention et de gestion de conflit et ensuite soumis des recommandations pour éviter ces genres de conflits dans la commune urbaine de Diré.

48 vues0 commentaire
bottom of page